Départ le Lundi soir depuis CDG avec la petite famille et la compagnie Thai Airways. Nous partons le soir pour faciliter le trajet avec les enfants et cela sera d’ailleurs réussi. Ils dorment très bien sur ce premier vol pour Abu Dabi.


Un stop de 2h puis un nouveau vol de 7h pour Bangkok avec Ethiad. Soit dit en passant on nous avait vanté cette compagnie et nous avons été très décu. La nourriture est comme très souvent en avion juste mauvaise et les enfants n’ont pas eu de menu enfants car une réservation 48h en avance était nécessaire…nous le ferons au retour pour un repas identique au notre à l’exception du dessert..une blague:)


Descente de l’avion et arrivée à l’aéroprt de BKK très facile. On sent deja une atmosphère agréable et bienveillante comme décrite dans les guides.
Le controle avec les enfants est très rapide et à chaque rencontre les enfants sont admirés. Je l’avais lu dans les guides mais il faut le vivre.
Ce sera le début d’une grande histoire entre les enfants et les Thailandais! Joséphine petite blondinette pas timide les fera tous craquer:)
Milo lui aussi attire l’attention avec ses tentatives de ‘Sa-wa-di-krap’. Tellement sympa! D’ailleurs les Thais semblent beaucoup apprécier les quelques mots que nous avons pris. Les basiques Bonjour-Merci-Au revoir…nous amènent beaucoup de sourire. (si vous voulez aller plus loin: 100 phrases en Thai )
Bon de toute facon les Thais parlent tous bien en anglais, avec un accent…à vous de le découvrir :))


Nous récuperons rapidement les bagages, achetons une carte SIM locale (INDISPENSABLE), retirons des baths à l’ATM (INDISPENSABLE aussi), télécharger l’application GRAB, le Uber Thai (INDISPENSABLE pour ne pas se faire anarquer par les taxis qui refusent le compteur) et en route pour 3 semaines de vacances!