Matinée snorkeling avec les enfants!
1h30 de snorkelling des poissons multicolors, des coraux magnifiques! Attention aux oursins pour les enfants.
Nous avions acheté en france des lycra et des chaussures d’eau, évidemment c’est indispensable ! Aussi les filles ont fait l’impasse et Emilie comme Camille ont eu une méga coup de soleil…un truc vraiment moche…
Cette matinée vaut vraiment le choix de notre hotel. La plage est splendide, propre et à l’abri du vent. Deux autres hotels longent la plage. Plus chers mais vraiment splendide avec des chambres les pieds dans l’eau.
Pour le snorkeling nous avions opté et ramené de France nos masques Decathlon, vraiment indispensable car les soit disant masques que l’hotel te prette, enfin te loue, sont juste moisi 🙂 il est possible de louer des palmes dans la petite superette derrière. Ils sont super sympa.
Direction le restaurant panoramique Tree-House pour le déjeuner. Vue incroyable sur toute la baie et même sur l’autre baie à l’Est, de Chaloklum.
Enorme frayeur dans la montée lorsque je sens un truc dans mon tee-shirt…et que je vois un énorme scolopendre dans mon cou…
Plus de peur que de mal, j’ai le temps de virer mon sac à dos, et mon tee-shirt sans être piqué. Il faut s’avoir que ses piqures sont extrement douloureuse et peuvent engendrer un aller-retour à l’hopital dans les pires cas…
Gros stress, petite panique des enfants en m’attendant hurler 🙂 j’avoue j’ai flipper grave car j’avais lu dans le guide donc je savais exactement ce que c’était.
D’ailleurs petite parenthèse sur les animaux dangereux en Thailande. Il faut je pense être au courant des dangers notamment avec les enfants.
Dans l’eau attention aux oursins bien sur mais aussi aux méduses qui peuvent être très dangereuses comme la méduse boite. Ne pas hésiter à demander sur la plage (JellyBox), ou même aux poissons pierres et poissons papillons. C’est rare mais c’est possible donc autant être averti comme on dit 🙂
Arrivé au TreeHouse, perché au sommet d’un petit chemin, un petit havre de paix!
Une bonne Chang pour faire passer le stress et un bon gros burger, des plats thais puis sieste pour tout le monde sur les canapés thai..du bonheur !!!
Le lieu est magique avec une petite piscine à débordement, une ambiance root à souhait…
On discute avec un Francais qui construit une baraque en contrebat depuis 2 ans et nous invite à la louer l’année prochaine..tellement cool..



Le soir, nous decouvrons un restaurant improbable sur TripAdvisor le long de la baie accessible uniquement depuis la plage.
Nous partons avec les frontales et arrivons dans un petit restaurant les pieds dans l’eau…les enfants jouent au Uno avec les enfants du restaurant et nous discutons avec le patron qui propose des circuits en bateau en attendant de manger de géants poissons, les fameux Red Spiner, frits, avec une sauce Thai tout simplement démente…péché du matin pour à peine 200 bats..
Retour le long de la plage au milieu de centaines de crabes…dont un qui montera sur le pied de Joséphine..qui s’en souvient encore 🙂
Quel bonheur!!!