Conseils
- Penser à prendre un téléphone dans lequel vous mettrez une carte SIM locale que vous pourrez acheter facilement à l’aéroport en arrivant. Pour 20 euros, vous aurez internet et téléphone pour un mois. Très utile !!!
- Télécharger l’application GRAB en arrivant. C’est très pratique , le Uber local, que ce soit un taxi, un van si vous êtes comme nous en famille ou même un scooter si vous êtes seul !! Meilleur tarif que les taxis.
- A l’aéroport de BKK, des taxis vous attendent dehors. Le train est possible mais cela est assez lent.
- Pour le logement à BKK, privilégiez un hotel et un quartier proche du métro car le traffic Jam est vraiment fort le soir. Et évitez de loger près des sites, car le soir il y aura peu de choses pour diner ou sortir. Pratunam est un bon choix nous pensons.
- Pensez à demander aux taxis de mettre le compteur, dites »Metter ». Cela suffira 🙂
- Si vous prenez le train, pensez à réserver 3 mois à l’avance…
- Toujours négocier !!! Les thais adorent cela et en général la négo est rapide. Massage, taxi, marchés, tout est négociable, mais avec le sourire 🙂
- N’allez pas à Ko Samui ! C’est mon conseil, faites en ce que vous voulez mais l’ile n’a vraiment aucun intérêt. Très touristique, bruyant, sale, les eaux sont troubles, les prix sont multipliés par 3 ou 4…je pense qu’on a dépensé le budget resto des 12 premiers jours en 4 jours, sans déconner !!! Quelques restaurants de qualité certes mais tellement d’arnaque…
- Télécharger TripAdvisor !
- Apporter vos propes masques et tubas si vous pouvez 🙂
Bons plans
Nos hôtels
- Hotel Centre Point Pratunam à BKK
- Navieh à Chiang Mai
- Maehaad Bay Resort à Ko Phangan
Nos Restos coups de coeur
- Once Upon a Time à BKK
- Bubble Live à Chiang Mai
- Cooking Love à Chiang Mai
- Tree-House à Ko Phangan
- TreeHouse à Ko Samui
- Mr Kai à Ko Samui