Nous arrivons donc à BKK en fin d’après-midi. Nous pensions rejoindre l’hotel en train mais nous optons finalement pour un taxi Van sur les conseils d’un agent de l’aéroport. Le trajet en train étant très loin et avec nos bagages pas facile à négocier.
Nous avions choisi de loger dans le quartier de Pratunam après de longues voir interminables recherches.
Oui il faut savoir que l’offre hotelière à BKK est juste hallucinante et que plusieurs quartiers assez divers se partagent cette offre. Nous avons adoré ce quartier, certes loin des gros points touristiques, mais très bien désservi par le métro (important!), très vivant, typique avec un mélange de malls, de restos thais, de rooftoops, de marchés…
Notre premier restaurant Thai, à 2 pas de l’hotel Centre Point Pratunam, évidemment trouvé sur TripAdvisor (Once Upon a Time ) est juste une merveille. Nous retrouvons notre pote Phuc de passage à BKK, pour notre premier resto nous ne sommes décus. Un acceuil des plus chaleureux dans une petite cour intérieure et des plats tous plus succulents les uns que les autres et puis notre première Chang! A consommer sans modération, vu la chaleur ambiante.




