Départ de Chiang Mai en avion direction Ko Samui puis bateau pour Ko Phangan. Nous avions réservé des billets via Seatran au dernier moment, pour Thong Sala Pier sur Ko Phangan depuis Bankrak sur Samui. Nous avons pris nos billets en sortant de l’aéroport. Probablement qu’en prenant vous-mêmes un taxi puis les tickets directement au port, vous gagnez un peu d’argent mais pas évident.
Aussi il y a peu de trajet (3par jours je crois) et les derniers bateaux partent assez tot. (16h30, 17h30).
A Bankrak vous pourrez dejeuner facilement. Juste en face de nombreux restos jalonnent la route très chargées. Nous allons sur une pizzeria vraiment excellente dégotté sur TripAdvisor comme d’habitude 🙂
Pour la traversée, comptez environ 1h. C’est assez sympa notamment à l’extérieur à l’étage.
Des gars s’occupent de vos gros bagages mais je vous conseille de les garder à portée de vue car à l’arrivée vous vous retrouvez à attendre que tous les bagages sortent..Donc je ne saurais vous conseiller de gérer vous même vos bagages à l’arrivée.


A l’arrivée la grosse surprise c’est le prix des taxis! Ici pas de Grab ! Un tarif unique pour les taxis que ce soit des pickups flambant neufs, des bus moisis ou des tuck-tuck. Compter 200 baths par personne pour aller à KoMah ! Alors qu’à Bangkok ou ChiangMai on était plutot sur 30 bats par personne.. Aussi la négociation est quasi impossible et peu agréable..Au final nous réussissons à ne pas faire payer la plus petite mais difficilement. Si vous êtes en hotel essayer de négocier qu’ils viennent vous chercher mais attention au prix. Notre hotel nous chargera aussi fortement le retour avec les billets de bateau.
A voir comment améliorer cette partie, mais comme vous etes sur une petite ile, il est évident que les taxis comme les loueurs de voiture ont le monopole et font les prix.