Nous avions opté pour une formule hotel sans petit dejeuner pour alléger le prix et le choix s’est avéré le bon. Nous avons rapidement trouvé d’excellents petits dejeuner dans le quartier 4 fois moins cher que l’hotel avec café, banana pancakes, oeufs brouillés et Iced Chocolate, le nouveau péché mignon des petits et grands.
Evidemment nous avons aussi fait un StarBuck sous la pression des ados mais cela s’est révélé très très cher et finalement pas terrible..:)
Le quartier regorge de petits cafés un peu tendance, il faut les trouver..D’ailleurs, pendant 3 semaines, nous aurons de superbes petits dejs de partout avec d’excellents cafés! Visiblement le café est tendance en Thailande, comme les pates Carbonara :):):)
Première marche dans BKK avec les enfants pour aller visiter la villa de Jim Thompson à 20 minutes à pied de l’hotel.
Les premières minutes sont clairement très difficiles pour eux, il fait très chaud, humide et les habits « collent Papa »…
Aussi à vol d’oiseau, tout est à 15minutes mais à BKK la marche est souvent bcp plus longue. Nous avons fait le choix difficile de partir sans poussette pour nous alléger. Le choix a été le bon: les trottoirs ne sont clairement pas adaptés aux poussettes à BKK et le seront encore moins dans nos autres destinations. Après clairement, Joséphine qui n’est pas trop marcheuse, rallait rapidement et les bras et épaules étaient souvent une solution.
Milo quant à lui a été épatant et a beaucoup marché, comme nous tous d’ailleurs!
Visite de la villa de Jim: Superbe! Lieu splendide. Visite en francais toutes les 30 minutes, très intéressantes, avec des bonnes blagues de notre guide.
Les enfants ont adoré et sont repartis avec des petits oiseaux en origami.
Ensuite, nous avons pris le bateau en face de la villa, à travers les klongs pour rejoindre le centre historique, et un premier petit tour de TukTuk ! Nous avions prévu de faire un tour dans les Klongs derrière le Wat Arun et finir par une visite du Wat Arun.
Compter 1500 bats par bateau et non par personne comme le premier nous a demandé! Attention aux arnaques, n’hésitez pas à aller au pier d’à coté.
La ballade est très sympa, très dépaysante. Nous passons au milieu des habitations pendant 1h. Les enfants voient de nombreux varans et sont ravis.
La visite du Wat Arun est également très agréable et impressionnante.
Retour à l’hotel en taxi et premier face à face avec le fameux traffic jam de BKK. Environ 1h pour rentrer à l’hotel. Le mieux est clairement de privilégier le métro et sinon de bien négocier le tarif car le chauffeur n’hesitera à pas demander plus une fois parti 🙂 Mais un simple refus suffira.
Pour le diner, nous avions prévu un restaurant dans un mall mais il faut savoir qu’en Thailande et même à BKK les restaurants ne servent pas tard et généralement après 21h il est difficile de trouver à diner.
Nous finissons donc dans un marché local dans le quartier. Expérience plutot ratée, nourriture plutot mauvaise à l’exception d’excellents « Mango Rice », une valeur sure dont les enfants raffolent!!!












