J’avais très envie de voir des éléphants, et il me paraissait évident de trouver le meilleur endroit pour les voir.
Entre les éléphants et les tigres blancs, il est assez facile de trouver des sites très touristiques pas chers où les animaux sont clairement mal-traités.
J’avais regardé tous les sites possibles, pour trouver des endroits sains dans le respect des animaux et avec des petits groupes. Je pensais avoir trouvé l’endroit parfait au Thong Elephant Sanctuary. J’avais réservé depuis un bon mois avant de partir mais 2 jours avant lors de la confirmation, ils ont commencé à augmenter le tarif notamment en raison des enfants…
Dans le même temps, Prarat nous proposait de visiter le sanctuaire de son oncle, d’y passer la matinée juste entre nous pour un tarif quasi deux fois moins cher. J’ai du coup annuler au dernier moment la réservation après une petite discussion avec leur manager.
Nous allons donc au Mae Ram Elephant Rescut Sanctuary.
La matinée fut vraiment superbe. Tous habillés de petites tuniques bleus et de nos chaussures d’eau (indispensables) nous avons d’abord préparé la nourriture (canne à sucre et autres mélanges), avant de nourrir 4 éléphants. Ensuite nous les avons passés à le boue puis nous les avons rincé calmement. Les enfants et les grands aussi ont vraiment adoré ce moment, moment vraiment paisible. Ensuite nous avons pris un délicieux
petit dejeuner avant de rentrer tranquillement à l’hotel.
Après-midi farniente, piscine, massage et restaurant « francais » sur la Fourchette.