Tikehau

Tikehau est la seconde destination des Tuamotus que nous avons choisi.

Beaucoup de gens croisés allaient à Fakarava, mais nous avons opté pour les plages de sable fin et le calme de cette petite 🏝️.

Dès l’arrivée, on se rend compte de la différence avec Rangiroa. Tikehau est un petit caillou…

3 snacks, 3 supérettes miniscules, 459 habitants, 1 hôtel et le tour de l’ile se fait en vélo en moins d’une heure.

Nous sommes enfin accueilli comme il se doit en Polynésie par des colliers de fleurs !! Tradition qui malheureusement se perd un peu visiblement, mais pas ici.

L’accueil est parfait, tout comme le Fare que nous louerons pour 4 nuits. Face à 2 motus, sur une plage privée de sable blanc, nous passerons 5 jours merveilleux.

Cette première journée sera l’occasion d’aller faire un tour de kayak autour du petit motu en face de la maison, un tour de vélo au village pour un snack et quelques courses..

Les courses furent assez drôles…première supérette, une seule personne à la fois…tellement c’est minuscule.. »nous n’avons plus rien, le bateau n’est pas venu depuis 3 semaines… » du coup, 2eme supérette…idem..quasi rien, aucun légumes…ce sera donc pates au beurre 😀

Ce sera un peu le letmotiv de ces quelques jours..que ce soit dans les snacks ou sur les prochains passages aux superettes, la plupart des produits font défaut aux habitants, qui ont l’habitude de ce genre de situation…