Pour notre dernier jour dans la belle et calme ile de Huanine, nous décidons de faire une journée à la cool. Pas de programme défini.
Après un petit temps de calme à la maison, nous nous arrêtons pour visiter la ferme perlière. Le départ de la visite a lieu toutes les 15 minutes et nous emmènent en pirogue sur le lieu. Une jolie petite maison flottante où on nous explique le processus de fabrication des perles. Très intéressant 🧐.




Retour sur la terre ferme et direction Chez Izzie’s pour un des meilleurs burgers de Polynésie, dit-on ! On se régale en discutant avec un local dans les enfants sont à Bordeaux. Beaucoup de jeunes polynésiens viennent étudier en France et notamment à la fac de médecine de Bordeaux.
Nous allons maintenant explorer la fameuse plage cachée de Huna Iti, célèbre pour le film « les enfants du Pacifique ». Cette plage est aussi a côté du sinistre hotel Sofitel détruit par un ouragan il y a quelques années.







La plage est magnifique une fois encore, et nous la découvrons après une petite marche de 15 minutes dans la jungle et après 10 minutes de voiture sur un bon chemin de terre…mais ca passe avec la Panda :):)
Nous restons tranquillement l après midi, le snorkeling est très sympa encore une fois:)
À côté de nous, nous retrouvons même nos amis de Huahine nautic qui ont privatisé un bout de plage pour de riches français…pour eux ce sera de la langouste 🦞
Apero au Yacht Club pour un petit coucher de soleil, et ensuite nous irons nous mélanger aux locaux pour la soirée du Heiva. Soirée TikTok avec concours de battle et concours de Carbass…une institution chez les jeunes, assez drôle.


