Pour cette journée nous louons la voiture de nos hotes Alain et Jean-Luc et partons pour un tour de l’île.

Premier stop aux fameuses anguilles sacrées. Assez incroyable de voir ces anguilles vieilles de 90 ans d au moins 2 bons mètres posées sous la roche dans un micro cours d eau.

Merci au mec de la DDE local de nous avoir pointé le spot.

Huanine est une petite île 🏝️ où il règne vraiment une bonne atmosphère, les gens se saluent tous, à pied, en voiture ou en scooter…nous prenons rapidement cette même habitude de dire bonjour à tout le monde…certains occidentaux devraient en prendre de la graine…

Nous continuons le tour de l’île avec plusieurs stops dont un petit jardin de corail. Le spot est très venté et le courant est fort, nous ne tenterons pas de snorkeling ici, et nous contenterons de photos et de recherche de noix de coco…

Ensuite, nous faisons un stop au Marae et rencontrons par cette occasion une équipe d archéologues qui travaille sur la remise de ce site. Rencontre très enrichissante qui nous apprend étonnamment que la culture monothéiste domine outrageusement (merci aux anglais protestants du 19eme) et que les polynésiens ont malheureusement perdu la culte des dieux. Le marae reste au final un site touristique, symbole d une culture ancienne.

Déjeuner au fameux Yacht Club à Fare, le spot de Huahine où se mêle locaux et millionnaires descendant de leurs yachts pour une bière ou la spécialité du chef: poisson pané à la coco râpée!! Très bon !!!

Nous reprenons notre périple direction la fabrique de Paréo. Ici aussi, une belle rencontre où Miri nous explique sa reconversion et son business de fabrication de paréos locaux, en voyant les magasins vendant des paréos indonésiens…nous resterons…longtemps.. à l’écouter, à la regarder dessiner des modèles puis ensuite les filles essaieront de jolis modèles…

Petit stop pour un citronnade au bord de l’eau histoire d accéder à une jolie plage.Petit stop pour un citronnade au bord de l’eau histoire d accéder à une jolie plage.